Vous avez exploré un large éventail de genres photographiques. Avez-vous un genre de prédilection ?
« Je suis un conteur et j'essaie toujours de proposer la meilleure histoire. Cela va généralement à l'encontre du bon sens des affaires, lorsque vous faites juste ce qu'il faut pour que le client soit satisfait et que vous en tiriez le maximum d'argent en un minimum de temps. Avoir une vision plus large reste toujours ma priorité. Ce n'est pas vraiment le domaine qui prime, mais la production d'un travail étonnant qui démontre des niveaux de production élevés. C'est important pour nous de tracer notre propre voie. »
Jusqu'à présent, quel a été le moment de votre carrière dont vous êtes le plus fier ?
« Je me souviens du premier gros contrat signé avec une société de marketing locale. J'ai insisté pour obtenir plus que ce que le client était prêt à payer, mais j'avais le bon état d'esprit et une bonne compréhension de ses besoins, et j'ai obtenu le montant que je souhaitais. Le directeur m'a pris la main, m'a regardé dans les yeux et m'a dit : 'Vous êtes un très bon négociateur'. D'un point de vue commercial, c'était un grand moment. Je suis également très fier de notre publicité pour une société de négoce d'or et de métaux précieux. C'était un excellent exemple de coopération mutuelle, depuis la proposition créative initiale jusqu'au résultat très soigné. Nous avons conçu, présenté et produit une histoire incroyable. L'ambiance sur le plateau était géniale et le client était vraiment satisfait de notre service. »
Quel est l'enseignement le plus utile que vous ayez tiré de votre carrière ?
« Au début de ma carrière, il y avait un photographe local que j'admirais beaucoup. C'était la nouvelle ère de la photographie, l'ère numérique. Lorsque je lui ai demandé conseil, il m'a répondu : 'J'ai dépensé beaucoup d'argent pour apprendre tout cela, alors mes conseils ne seront pas gratuits'. Avant que tout ne soit sur Internet, la seule façon de découvrir des astuces sophistiquées était de payer des cours et d'apprendre auprès de professionnels. À ce moment-là, je me souviens avoir décidé que j'essaierais d'être différent ; que je partagerais mes connaissances avec les autres. Désormais, je fais le maximum pour aider les autres, car je sais ce que c'est que de débuter. »
Quelles sont vos ambitions encore insatisfaites ?
« Dans notre collectif, nous voulons raconter des histoires étonnantes de la meilleure façon qui soit. Ce qui compte pour nous en priorité, c'est la passion derrière le projet et le fait de permettre aux gens de faire de leur mieux. Mon objectif principal est de mettre en relation des personnes hautement qualifiées et passionnées par leur travail, de leur offrir une plateforme plus large et de m'assurer que chacun en tire le meilleur parti. »